Exposition photo à Paris : voyage à Oman

Exposition photo Paris Ateliers du Voyage

Une exposition photo à Paris, j’en rêvais ! Alors quand l’office du tourisme d’Oman m’a proposé à nouveau d’exposer mes photos prises là-bas, j’étais ravi. Les tirages sont déjà prêts puisque j’avais déjà fait une expo photo à Genève cette année.

Pour cette sixième expo photo et la deuxième sur Oman, le rendez-vous est pris avec les Ateliers du Voyage à Paris à l’automne. Un espace immense à deux pas de la Tour Eiffel et du Champs de Mars où les conseillers accueillent les clients et organisent leurs voyages. Une vaste boutique, joliment décorée, un lieu parfait pour exposer des photographies de voyage à Paris.

À l’arrivée pour l’accrochage de l’exposition, quelques heures de travail… Il faut placer les photographies pour créer un ensemble cohérent au sein de l’agence de voyage. Respecter une unité, une harmonie des couleurs et des lieux photographiés pour faciliter la lecture de l’exposition par les visiteurs. Fixer et régler la hauteur des cadres sur les cimaises pour une bonne visualisation des photographies. Ajuster l’écartement entre les cadres… Un centimètre à droite, un centimètre à gauche, plus haut, plus bas… Le tout pour une visite, une circulation et une visibilité agréable des spectateurs.

Le soir même a lieu le vernissage, couplé à une conférence sur le tourisme responsable. On découvre les engagements des Ateliers du Voyage et du groupe Kuoni, auquel ils appartiennent. Les actions du fonds de dotation Merci qui œuvre pour les enfants de Madagascar, dont les Ateliers du Voyage sont partenaires. Les recommandations d’ATR, l’association qui conseille les voyageurs afin d’agir pour un tourisme responsable. L’office du tourisme d’Oman nous expose ce qui est mis en œuvre dans le pays pour développer de façon responsable le tourisme en pleine expansion à Oman. On parle de l’importance du rôle des femmes dans la société omanaise. L’accent est mis sur le récent travail de jeunes femmes guides, tout juste formées pour accueillir les voyageurs et leur faire visiter les merveilleux paysages du Sultanat d’Oman. Une belle avancée en pays musulman. Les établissements de luxe Six Senses, nous font découvrir leur belle adresse Six Senses Zighy Bay Resort à Oman. Et la flotte de la compagnie aérienne Oman Air nous est présentée. J’avais d’ailleurs testé le Dreamliner lors de mon vol Paris-Mascate pendant mon séjour à Oman. Les deux derniers partenaires de cet évènement ont offert un séjour à Oman aux participants. Et deviné qui a gagné au tirage au sort ?! Nos copains du Monde de Tikal, les chanceux ! Bravo à eux !

Cette soirée a également été l’occasion de voir nos amis des Coflocs, avec qui j’étais parti à Oman. Si ce n’est pas déjà fait, foncez voir leur film « Génération Tour du Monde : le voyage d’une vie », sur Youtube. Vous n’aurez plus qu’une envie : faire vos valises !

Cette conférence autour du voyage terminée, mon exposition photo à Paris est lancée. Mes photographies du Sultanat d’Oman sont visibles à l’agence les Ateliers du Voyage à Paris jusqu’à début décembre aux horaires de la boutique. Bonne visite ! Et si vous passez dans le coin, laissez-moi un petit mot !

Exposition photo Paris Ateliers du Voyage
Exposition photo Paris Ateliers du Voyage

Exposition photo sur Oman à Paris

La qualité de nos tirages d'art

Les photographies, de cette série faite à Oman, sont imprimées en éditions limitées à 20 tirages et signées.

Comme pour chacune de mes expositions photo, les tirages sont réalisés sur du papier Fine Art Pearl Hahnemühle 285 gr.

Partenaire de toujours, nous avons cette fois encore, fait appel à l’Atelier Photo 38 à Grenoble, pour l’impression des tirages papier.

Vous souhaitez découvrir et/ou acquérir des photographies issues de cette collection sur Oman, ou celles de mes précédentes expositions photo,

visitez ma boutique en ligne de photographies de voyage.

Exemples de nos tirages d'art

Photographies extraites de l’exposition. Tirages limités à 20 exemplaires. –> Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos. 

Exposition photo à Paris : notre carnet de voyage à Oman

L’exposition photo à Paris vous a donné envie de découvrir le Sultanat d’Oman ? Je vous invite à lire le récit de mon voyage à Oman sur mon blog voyage. Vous pourrez retrouver dans les différents articles dédiés à cette aventure mes conseils pour voyager à Oman. Ainsi que les visites immanquables du Sultanat d’Oman. Des photographies de la capitale, Mascate. Mais aussi des images du désert de Wahiba Sands, des eaux turquoises de Wadi Bani Khalid et beaucoup d’autres lieux emblématiques d’Oman que j’ai eu plaisir à contempler et photographier.

Exposition photo Paris Ateliers du Voyage
Exposition photo Paris Ateliers du Voyage

Exposition photo Paris : Infos pratiques

L’exposition photo « Oman, entre désert, montagne, mer et wadis » est à découvrir

aux Ateliers du Voyage

du 16 octobre au 1 décembre 2018

54/56 avenue Bosquet 75007 Paris

Entrée libre aux horaires de la boutique : 10h – 18h30 du lundi au jeudi / 10h – 18h du vendredi au samedi

Exposition photo Paris Ateliers du Voyage
expo Paris : plus de photos

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Un immense merci à Rania de l’Office du Tourisme d’Oman pour cette collaboration, à Catherine des Ateliers du Voyage à Paris et toute son équipe pour leur accueil. Sans oublier Ludovic de l’Atelier Photo 38 pour les tirages toujours d’une aussi belle qualité.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration. Je reste libre de mes choix photographiques et artistiques.

Un commentaire
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.