Séjourner à Lanzarote : une adresse de charme

Buenavista Lanzarote Country Suites

On vous a trouvé LA bonne adresse pour résider à Lanzarote. Une suite de rêve au milieu d’un paysage volcanique. Un emplacement privilégié pour rayonner sur toute l’île et découvrir les merveilles de ce coin de l’archipel des Canaries, réserve de la biosphère.

C’est à 15 minutes de l’aéroport de Lanzarote, dans le village de La Asomada, au cœur de la vallée viticole de La Geria, à deux pas du parc de Timanfaya, que Mayca et Gonzalo ont établi leur Bed & Breakfast.

Une propriété de 10 hectares de vignes bio sur laquelle se dresse les deux bâtiments d’une finca. Les façades blanches et les volets verts de cette ancienne ferme sont à l’image de l’île modelée par l’artiste César Manrique. Entièrement réhabilitée avec l’aide de l’architecte Néstor Pérez Batista (enfant du pays qui vit désormais à Berlin), l’édifice mix parfaitement architecture traditionnelle canarienne et inspiration contemporaine.

Un design minimaliste, moderne pour des suites aménagées avec goût. De larges baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur les montagnes alentours et le vignoble de Gonzalo. Des objets déco rapportés par le couple lors de leurs voyages aux quatre coins du monde. Un intérieur cosy et chaleureux pour contempler les terres brutes de Lanzarote.

Trois suites tout confort où on se sent comme à la maison. Entièrement équipées : kitchenette pour se préparer de bons petits plats, salle de bain vitrée pour se prélasser tout en s’émerveillant sur le panorama, chambre avec un grand lit douillet et séjour de rêve. Sans oublier un poêle à bois pour les journées plus fraîches, une terrasse pour admirer le coucher du soleil, une entrée privée pour plus d’intimité et le petit déjeuner servi tous les matins. Pas sûr que vous ayez envie de quitter ce coin de paradis même pour aller admirer les incroyables richesses de l’île. L’endroit idéale pour se ressourcer et profiter du calme de la région.

Et cerise sur le gâteau, la finca est eco-friendly. Soucieux de l’environnement, Mayca et Gonzalo qui vivent ici avec leurs deux filles, leurs chiens, chats et quelques poules, ont pensé la maison pour qu’elle fasse corps avec la nature. Energie solaire, eau recyclée, éclairage led et potager bio pour une consommation raisonnée et responsable. Si au quotidien Mayca, travaille dans le génie civil, elle prend plaisir à décorer les chambres. Chacune est différente et toutes trois sont uniques. Gonzalo quant à lui, habitué de l’hôtellerie où il a longtemps travaillé, s’adonne aujourd’hui à sa passion : le jardin et la culture des vignes.

Gonzalo ne produit pas de vin, il se contente pour le moment de revendre son raisin aux producteurs de la région. Mais il peut en parler longtemps de ce terroir qu’il affectionne tout particulièrement. De la Geria, cette zone de cépage unique où l’on produit, de façon traditionnelle, du vin de Malvoisie. Les ceps de vignes sont plantés dans le picón, un gravier issu de la lave séchée d’une éruption volcanique qui date de 1730. Ils sont ainsi nourris par le sol arable présent sous cette terre volcanique qui absorbe la rosée et évite l’évaporation, tout en apportant l’humidité nécessaire à la vigne. Protégés du vent et de l’érosion par des zocos, des murets semi-circulaires ou circulaires qui entourent les pieds de vignes, les vignobles produisent ici l’un des meilleurs vins des îles Canaries.

Lors de notre voyage, nous avons séjourné dans la Suite Oeste. Nous avons adoré passer notre dernière soirée dans les îles Canaries chez Mayca et Gonzalo. Un moment unique, comme dans un cocon, où nous avons pu profiter de la quiétude de Lanzarote, de cette lumière sublime qui teinte les paysages au lever et au coucher du soleil et s’imprégner une dernière fois de la magie de ces terres volcaniques sauvages.

–> Les immanquables de Lanzarote

Si toutefois, vous arrivez à vous extirper de cet endroit exceptionnel pour aller visiter l’île, Gonzalo se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleurs spots de Lanzarote et les bons petits restos du coin. Quant à nous, on vous invite à explorer quelques uns des joyaux de l’île :

  • Découvrir le parc des volcans de Timanfaya, là où la terre se pare de mille couleurs
  • Contempler les œuvres folles de César Manrique qui a laissé son emprunte partout sur l’île
  • Se perdre dans les ruelles du village typique de Teguise, ancienne capitale de Lanzarote
  • Se baigner à la Playa de Papagayo ou les autres plages de sable blanc de la réserve naturelle de Los Ajaches
  • Admirer La laguna Verde à El Golfo
  • Goûter les vins de La Geria
  • Se promener sur les falaises de basalte de Los Hervideros
  • Parcourir la route entre Teguise et Órzola et traverser « la vallée des 10 000 palmiers »
  • Profiter des plus belles plages de Lanzarote sur l’île de Graciosa
  • Emprunter la route côtière entre Órzola et Tahiche
  • Randonner entre les champs de lave ou faire l’ascension des cratères de l’île

 

–> Buenavista Lanzarote Country Suites

La route Conil-Tegoyo est très longue et il y a plusieurs numéro 22 ! Vous aurez vite fait de tourner en rond sans indications. L’entrée de la propriété se trouve juste derrière une maison qui borde la rue. Buenavista Lanzarote se situe au milieu des champs de vignes en contrebas de la route, environ 400m après le croisement entre la LZ-501 et la LZ-502.

  • Réservation pour 2 nuits minimum : buenavistalanzarote.es
  • 120 euros la nuit
  • Adresse : Ctra. Conil-Tegoyo, 22 – Vegas de Tegoyo-Tías-Lanzarote – Las Palmas de Gran Canaria – Spain
  • Contact: (0034) 606 93 57 53 – buenavistalanzarote@gmail.com

 


La nuitée à Buenavista Lanzarote nous a été offerte par Mayca et Gonzalo. Le choix du contenu éditorial de cet article nous revient. Merci à tous les deux de nous avoir accueilli chez eux, on a passé un super moment en leur compagnie. 


Photos © Christophe Levet – Violaine Rattin

Découvrir nos articles sur les Iles Canaries

22 commentaires
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.