Lors de notre participation au Salon Créations & Savoir-Faire pour animer un atelier diy sur le stand de Moo.com, nous avons eu la chance de séjourner à l’hôtel Le Lapin Blanc.
Une adresse chic et discrète au cœur du 5ème arrondissement de Paris où se côtoient l’élégance des années 50 et le design contemporain mais pas que !
Imaginé par l’agence Quantic Studio, ce havre de paix niché en plein Quartier Latin nous a totalement séduit.
L’architecte Rémi Chevrillon et l’artiste Anaïs Albar, dont je vous invite à découvrir le travail, ont pensé d’une délicieuse façon la décoration de ces espaces où tout invite à la rêverie.
Un monde imaginaire bercé de douces couleurs pastels où les miroirs se jouent de vous. Comme un songe où la réalité n’est pas ce qu’elle prétend être. Quel bonheur de voyager telle Alice aux pays des merveilles ! Emportés par la poésie du lieu, on se laisse guider par ce lapin blanc dans ces contrées oniriques.
On se sent comme chez soi dans l’ambiance particulièrement apaisante des chambres de l’hôtel. L’harmonie des couleurs et des matières est tout simplement parfaite. On n’a qu’une seule envie en arrivant se prélasser des heures durant dans ce véritable cocon.
Rideaux, dessus de lit, sofa et fauteuil se parent de lainages et nous enveloppent d’une atmosphère chaleureuse. Le mélange du bois, du blanc et des couleurs pastels viennent comme une note de fraicheur, de légèreté teinter la pièce d’influences scandinaves. Un mix and match très réussi !
Les sols aussi n’en finissent pas de nous surprendre ! Dans les chambres, les parquets semblent se déliter sous nos pieds. L’alternance des textures, mates, brillantes, duveteuses, crée de véritables illusions.
Dans le hall d’hôtel, le carrelage, pareil à des pixels de couleurs, vient ponctuer l’espace d’éclatantes nuances. Ici, point de place à la monotonie ! Bleu, vert, rose, jaune, violet, des teintes qui font écho aux tonalités des chambres.
Sur les murs, les papiers peints s’animent de dessins enchanteurs et les carreaux se font losanges. Un univers naïf qui se marie parfaitement aux lignes graphiques. Une pure alliance de désordre et de perfection !
De quoi replonger en enfance avec style ! Ne manquait que le Chat et le Chapelier Fou !
Alors, prêt à suivre le lapin blanc ?
Un grand merci au personnel de l’hôtel et aux propriétaires des lieux pour leur accueil, ainsi qu’à Snap Traveller.
Photos © Christophe Levet
décembre 9, 2014, 9:48
Oh c’est vraiment beau comme endroit, j’adore ! Votre petit séjour là-bas devait être top ^___^
décembre 9, 2014, 4:12
Oui, la déco est vraiment top et on se sent hyper bien dans l’hôtel ! 😉
décembre 9, 2014, 10:02
J’adore ! Vos photos sont comme d’habitude magnifiques 😉 L’univers d’Alice est à la fois subtil & bien présent, l’ambiance a l’air extra chouette. Chouette découverte, merci, j’adore ce genre d’article ! Bonne journée
décembre 9, 2014, 4:15
Merci beaucoup, contente que l’article te plaise ! 😉 Oui, c’est tout en nuance. Quand on se balade dans l’hôtel, on découvre toutes les références à Alice au Pays des Merveilles mais ce n’est jamais cliché, juste suggéré. C’est très chouette!
décembre 9, 2014, 10:02
Cet hôtel est magnifique ! J’a très très très envie de le tester !!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
décembre 9, 2014, 4:16
Je suis sûre qu’il te plaira ! 😉 Des bises