Balade dans les Alpes : Le plateau des lacs

Comme vous le savez déjà, fin juin début juillet, nous sommes partis faire un road trip en Islande. Ce merveilleux voyage me paraît déjà très très loin car nous avons passé le reste de ce bel été ensoleillé à bosser sur de nouveaux projets photo. Evidemment quand je dis « bel été ensoleillé », c’est un euphémisme hein !!! Bref…

©www.levetchristophe.fr

Du coup, le week-end on s’est souvent échappé prendre l’air ! Rien de tel qu’une petite balade en montagne pour se vider l’esprit. L’occasion de faire un peu de sport, de profiter des quelques rayons de soleil et de faire des photos bien sûr !

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

L’avantage quand on habite à Grenoble, c’est qu’on a l’embarra du choix pour se promener. Ce jour là nous avons choisi le Plateau des Lacs.

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

Nous voilà donc partis direction l’Alpe du Grand Serre avec la ferme intention d’accomplir une rando que nous avions essayé de faire cette hiver. La route qui mène au départ de la balade n’était alors pas déneigée et il nous avait fallu marcher plusieurs heures dans la neige sans raquette ! Oui, je sais, c’est n’importe quoi !

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

Cette fois-ci évidemment aucun problème d’enneigement ! On a pu profiter pleinement du beau temps qui se fait si rare !

Une balade qui démarre à environ 15 min de la station, au pied du lac du Poursollet. Une jolie petite étendue d’eau entourée de chalets de vacances.

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

C’est une rando familiale, aucune difficulté même si ça grimpe raide pendant 1h15 environ. Le sentier, entre forêts et pierriers, offre une magnifique vue sur la vallée.

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

Une fois arrivés sur le plateau, c’est avec émerveillement qu’on découvre le paysage ! Le lieu est juste fantastique !

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

Au pied du massif du Taillefer, des lacs de montagne et des tourbières… D’abord le lac Fourchu, qui doit son nom à sa forme en Y, puis le lac Noir un peu plus loin et bien d’autres encore…

©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr©www.levetchristophe.fr

On prendra le temps de se balader dans cet immense plateau toute l’après-midi. Quel bonheur de s’attarder par ici en fin de journée quand tout le monde est parti et que la si belle lumière des fins de journée illumine ces contrées… Un vrai petit coin de paradis !

Balades dans les Alpes / Trek in the Alps

English version :  Hi foxes! This summer, we made a road trip in Iceland. It was at the end of june. After that, we stayed at home for working on new photo projects. The weather wasn’t very good during this two months. But we took advantage of the weekend to take a break in the fresh air. We live in the french Alps, it’s easy! We decided to hike in our mountains. So, today, let’s go for a trek!

We choose The Plateau of Lakes near Alpe du Grand Serre. The trek begins at Lake Poursollet. This is a familial hike. It’s easy, even if you need to walk a steep climb during around one hour and a quarter. The scenic view on the valley is amazing! And once you arrived at the top, on the plateau, there are a lot of mountain lakes. And you have a crazy view on the massif of the Taillefer. It’s really beautiful!